Cabinet de PsychoThérapies Brèves

 

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Périnatale

Sophrologie

La Séance en Hypnose Périnatale

Une Séance se déroule en 3 temps :

 

- Un temps d'échange pour comprendre votre situation, votre problématique  et vos attentes, puis discuter d'un thème particulier. 

 

- Une fois que vous êtes confortablement installé (en position assise ou allongée et les yeux clos) je vous accompagne par la parole avec des techniques de relaxation et de respiration : c’est la phase de «préinduction».

Puis je vous propose de vous concentrer sur certaines zones du corps : c’est la phase d’« induction », qui vous permet de fixer votre attention sur vous-même. Une somnolence peut s’installer. Ensuite, je répète des suggestions indirectes («vous êtes dans un endroit agréable»), et des métaphores par le biais d'un récit imagé pour passer en revue vos ressources et vos nouvelles compétences de future maman.

 

A la fin de la séance, un réveil en douceur, pour retrouver le contrôle de vos muscles et revenir à la réalité sans sensation de malaise.

 

- Ensuite vient un temps de parole qui vous permet d'exprimer vos sensations et votre ressenti. Les effets positifs de la séance vont perdurer dans votre quotidien.

 

Les séances durent environ 1h00 et sont individuelles ce qui permet de répondre par un protocole adapté aux besoins spécifiques de chaque personne.

 

Il faut  compter  4  à  5 séances espacées de plusieurs semaines.